Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

4 déc. 2016

Billet 2- Challenge "il était quatre fois Noël"- Marathon lecture



Voici venu le temps du MARATHON LECTURE, dans le cadre du challenge "Il était quatre fois Noël" 

Quand? du vendredi 02 Décembre à 21h jusqu'au Dimanche 04 Décembre à 00h00
thème? lectures ayant un rapport avec l'hiver et/ou Noël

Voici la PAL que j'ai prévue pour ce marathon:



Résultat de recherche d'images pour "survivre avec les loups livre"
Survivre avec les Loups de Misha Defonseca

1941. Les parents de Misha, réfugiés en Belgique, sont déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux nazis, la petite fille décide de fuir. Vers l'Est. Là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés... 
Allemagne, Pologne, Ukraine... D'un village à l'autre, Misha vole pour se nourrir et se vêtir. Dans la forêt, elle est recueillie par un couple... de loups. Elle va adopter leurs comportements et se faire accepter par la meute. Pendant quelques semaines, elle n'est plus seule... Durant ces quatre années d'errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l'humanité des bêtes. 
Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...








Résultat de recherche d'images pour "la mécanique du coeur livre"


La mécanique du coeur de Mathias Malzieu


Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. 
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...










Résultat de recherche d'images pour "dans les forêts de sibérie livre"
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

 Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.
J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu






Bilan de mon marathon...


Vendredi 21h30: Je suis fatiguée de ma semaine, rentrant du boulot à 20h15 et devant encore faire le dîner, je ne trouve pas le courage de commencer un livre... je comate devant la télé et vais me coucher!

Samedi 11h: Bon, la je stress car je dois aller rechercher mon papa à la gare, qui revient de Québec, je n'ai pas encore eu de ses nouvelles, mais je commence tout doucement La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.

Samedi (Dimanche) 00:55: Après de longues péripéties (mon papa, qui devait arriver à 13h est finalement arrivé à 18h et du coup je l'ai invité à rester dîner, tant qu'à faire ...) et beaucoup de tricot (je fais plusieurs cadeaux de Noël faits main), j'ai lu une vingtaine de pages, j'espère quand même finir le livre demain pour réussir le challenge!  (mais c'est pas gagné).

Dimanche:  Bon, cette journée marque le coup de grâce de mon lamentable échec à ce marathon! j'ai fait la grasse mat', j'ai flâner sur Youtube, j'ai tricoter une paire de moufles et j'ai du lire une 40ène de pages de mon bouquin.

Je n'ai pas réussi cette année, la motivation n'était pas au rendez-vous, mais promis, je me rattraperais dans d'autres billets!

D'ailleurs, on se retrouvera Demain, pas sur le blog mais sur Instagram pour le défi photo du Lundi. Et cette semaine, le thème est "gourmande chaleur".






4 commentaires:

  1. L'important c'est d'avoir quand même pris du plaisir !
    Et j'ai vu tes jolis tricots sur Instagram, wouhaou, quel boulot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais quand même lu un peu et passé un bon week-end :) merci beaucoup, c'est gentil!

      Supprimer
  2. Les deux livres que tu as choisi, m'ont beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, on est moins disponibles... Comme tu dis, une prochaine fois ! :-)

    RépondreSupprimer