Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

28 mai 2017

BOOK HAUL / Mai 2017


book haul mai 2017


Hello tout le monde!
La fin du mois de mai arrive à grand pas, il est donc l'heure du BOOK HAUL!
Ce mois-ci je n'ai pas acheté grand chose mais j'ai eu l'occasion de recevoir quelques services presses.
Je vais donc diviser le Book Haul en deux catégories: les services presses et les achats personnels.


🌸

Les services presses


Ce mois-ci j'ai eu la chance de recevoir quelques services presses d'auteurs qui m'ont contactés bien gentiment et dont les livres m'intéressaient beaucoup!



Des petits biscuits pour la timidité de Errol Sabatini


des petits biscuits pour la timidité Errol Sabatini
Naëlle possède un étrange don de voyance. Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu'elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard. Une exquise amitié - qui n'aurait pas dû naître - se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d'avance. Elle est sûre d'une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l'amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu'elle n'y est pas étrangère... Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l'étrange s'invite sur la pointe des pieds. 

🖤


Ce roman fût un coup de coeur dont vous pouvez retrouvrer la chronique sur le blog.

- J'ai pu découvrir ce livre en contactant l'auteur via le site "Simplement.pro", site que je vous recommande si vous aimez les auteurs indés où si vous souhaitez vous laisser dans les services presses.




Just Married de Jérôme Dumont

just married jérôme dumont
Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.
Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

🖤

L'auteur m'a contactée pour découvrir son nouveau roman et j'en fût ravie! Le roman, sorti le 19 mai, est déjà chroniqué




Syndrome O de Bénédicte Vidor-Pierre

syndrome o bénédicte vidor-pierre



Primatologue, Ben entretient une relation très particulière avec les grands singes qui occupent le zoo où elle travaille.

Malgré son asociabilité, elle est liée avec la fêtarde et libertine Châle, et Marie-Céline, un peu cruche mais attachante.

Le quotidien de ces trois femmes s’enracine, au fur et à mesure, au cœur de la frontière entre l’Homme et l’animal qui s’avère de plus en plus trouble.



🖤


L'auteure m'a gentiment contactée via Facebook. Le résumé du roman était très tentant, vous pouvez retrouver la chronique sur le blog.






Je Suis Celui Qui Suit de Cédric Gorré

je suis celui qui suit cédric gorré
Carl Stemsein hante la maison de campagne de ses défunts grands-parents. Suspecté d'avoir massacré sa femme et sa fille, il s'est fait avaler par l'alcool, les drogues et les médicaments. Bien qu'innocenté par la justice, sa raison est chaque jour mise à l'épreuve, entre un cauchemar récurrent qui lui fait revivre les meurtres, et ses crises de somnambulisme durant lesquelles il peint ce qui semble être des souvenirs refoulés. Quel événement a brisé sa mémoire à ce point ? Quel drame s'est déroulé en Asie, dix ans plus tôt ? D'où vient cette phrase, Je Suis Celui Qui Suit, qu'il aurait tracée avec le sang de ses femmes, après leur avoir tranché les membres et les avoir recousus à l'envers ? Il a pourtant une certitude : il se trouvait dans une autre pièce, les mains clouées au sol, quelques minutes avant de découvrir les corps...

🖤

J'ai découvert la plume brillante de Cédric Gorré à travers son premier roman, j'adore déjà! La chronique est juste ici.








Mes achats personnels. 


La sélection, tome 5: La couronne de Kiera Cass


la sélection, tome 5: la couronne Kiera cass

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

* Petit achat sur Belgique Loisirs, j'adore cette saga et j'avais hâte de continuer l'histoire! Il est toujours dans ma PAL pour le moment.



Nana, tome 1 & 2 de Ai Yazawa

Nana, tome 1 et 2 de Ai Yazawa

1- La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2- Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.



* J'avais déjà vu quelques épisodes de l'animé lorsqu'il passait à la télévision, je n'ai donc pas résisté lorsque j'ai vu les deux premiers tomes en très bon état dans une brocante!





Péplum d'Amélie Nothomb

péplum amélie nothomb


Est-il possible que l'ensevelissement de Pompéi ait été un hasard, alors qu'il a été " le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues " ? Selon la romancière, il s'agit d'un coup monté par les archéologues du futur. Cette supposition lui vaut justement d'être enlevée de sa chambre d'hôpital où elle vient de subir une opération. Lorsqu'elle se réveille, elle est en l'an... 2580. Elle consigne soigneusement son dialogue houleux avec le savant Celsius.
Entre cet homme fâché d'avoir été deviné et cette jeune femme énergique et furieuse contre ses ravisseurs s'instaure une vive et stimulante discussion sur le réel, le virtuel, le voyage dans le temps, la grande guerre du 26e siècle. Les devisants abordent aussi des questions de morale, de philosophie et d'art.



* également trouvé en brocante, je suis obstinée à continuer de lire les livres d'Amélie Nothomb même si je ne les aime pas tous malheureusement...





Et voilà, ce sera tout pour ce mois-ci! J'espère pouvoir vous montrer beaucoup plus de livres le mois prochain, suspense...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire