Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

22 juin 2017

After, Intégrale, saison 2: After we collided de Anna Todd








4ème de couverture:


Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?



Mon avis:


J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Tessa et Hardin dans ce deuxième tome.

Le premier tome fut un coup de coeur pour moi. Je n'en ai pas fait de chronique malheureusement, je l'ai tellement adoré que j'avais beaucoup de mal à en parler et à vous dire mon ressenti (puis ma lecture du premier tome date un peu aussi il faut le dire).

Pour ce tome-ci, je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu... je suis un peu déçue mais je me suis très attachée aux personnages que je continuerais à suivre avec plaisir!
Malgré que mon coeur soit sorti plusieurs fois de ma cage thoracique, l'histoire est une continuelle boucle, perverse et malsaine qui plus est. La relation entre Tessa et Hardin a du être basée sur le fameux proverbe "Fuis-moi, je te suis. Suis-moi je te fuis"... Au bout de plus de 800 pages ça devient un peu lassant. 
Hardin reste pareil à lui-même, même si il tente de changer pour sauver son couple. Quand à Tessa, je l'ai moins aimée que dans le premier tome. Un peu plus dévergondée et certaines de ses actions m'ont laissée perplexe, dur à croire que c'est le même personnage qu'auparavant! J'aime quand même beaucoup, énormément même, suivre l'évolution de leur relation, je ne sais pas pourquoi, peut être que j'espère au fond de moi qu'ils seront un jour heureux ensembles... 

Ce qui est génial dans ce tome-ci, c'est le changement de narrateur, on passe de Tessa à Hardin selon les chapitres et ça apporte un très gros plus au livre! J'ai adoré connaître les pensées d'Hardin, au fond de lui, il n'est pas si "bad boy" qu'il en a l'air.

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer dans les prochains tomes car je trouve que l'on tourne un peu en rond et au final ils se remettent toujours ensemble donc...puis, franchement, quand vont-ils arrêter de se détruire l'un l'autre? à quel moment peut-on s'embarquer dans ce genre de relation? Je comprend qu'on puisse aimé quelqu'un au point de tout pardonner mais il y'a des limites. Si j'avais été Tessa, la saga aurait durée 1 tome 1/2.

 L'auteure à tout de même su piquer ma curiosité avec le dernier chapitre qui semble nous promettre un troisième tome assez riche en actions et en rebondissement, du moins je l'espère car j'attend beaucoup de cette saga et c'est difficile d'être déçue quand on a eu un tel coup de coeur pour le premier tome.

Dans ce tome 2, on a pu se pencher un peu plus sur le cas de Ted, que l'on a pu rencontrer dans le premier tome, un ami d'Hardin. Il est très présent dans ce roman. Ce personnage me met un peu mal à l'aise tout de même. D'un côté, je le trouve attachant, il a l'air sympa et il est présent pour Tessa. De l'autre, c'est quand même bizarre qu'il soit là quand Hardin n'y est pas et j'ai l'impression que quelque chose cloche chez lui... Alors j'espère avoir des réponses dans le troisième tome que je puisse enfin savoir si je peux aimé, ou non, Ted.

Après ce tome, je me rend compte que Landon, le demi-frère d'Hardin et meilleur ami de Tessa, a un énorme potentiel. Je ne vais donc pas tarder à lire son histoire! Il commence à se révéler, à montrer qui il est, et moi j'aime les personnages masculins qui sont gentils et affectueux, il en fait parti.

La plume d'Anna Todd est très addictive et malgré le fait que j'ai moins aimé ce deuxième tome, je l'ai lu en très peu de temps et j'en redemande! Elle arrive à mettre ses personnages dans des situations tantôt embarrassantes, tantôt sensuelles ou romantique... bref, mes émotions ont fait le grand huit!
C'est une lecture sans prise de tête, idéale pour cet été malgré que ce soit un gros pavé. L'histoire est tellement prenante que les pages se tournent très vite! 



Ma note: 15/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire