Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

19 juin 2017

[Rendez-vous] C'est Lundi! Que lisez vous? #9

Bonjour à tous! Tout d'abord, je vous souhaite un très bon début de semaine, courage à ceux qui bossent et à ceux qui sont en plein examens!
On se retrouve pour le rendez-vous livresque "C'est Lundi! Que lisez-vous?" que je vais essayer de faire plus régulièrement sur le blog.
Pour ceux qui ne le savent toujours pas, ce rendez-vous consiste à présenter notre lecture passée, notre lecture en cours et notre lecture future!

Ma lecture passée


Nana, tome 1 de Ai Yamaza

Couverture Nana, tome 01

Résumé: 

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.


Je découvre seulement maintenant les aventures de Nana, j'avais déjà regardé quelques épisodes de l'anime étant plus jeune et j'aimais beaucoup! Donc il n'est jamais trop tard pour découvrir ce manga dont j'ai beaucoup aimé le premier tome. Je ne l'ai pas encore chroniqué, j'ai toujours un peu de mal à donner mon avis à propos d'un manga, encore plus sur un premier tome d'une longue saga. 
Mais sachez que j'ai beaucoup aimé, les dessins sont supers beaux et il y'a beaucoup d'humour et d'émotion...


______🔹______


Ma lecture en cours


After, Intégral, saison 2 de Anna Todd


Couverture After, intégrale, tome 2 : After we collided

Résumé:

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Le premier tome avait été pour moi un réel coup de coeur! C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Tessa et Hardin. J'ai acheté la version poche, beaucoup moins cher que le grand format (tant pis pour le côté esthétique dans la bibliothèque...) mais c'est un énorme pavé, plus de 800 pages dont j'ai un peu de mal de venir à bout malgré que j'adore cette saga. Je pense le finir cette semaine et le chroniquer juste après.


_____🔹_____



Ma prochaine lecture


Un air de Liberté de E.R. Link


Couverture Un Air de Liberté


Résumé:

Lorsqu'elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Une fantasy victorienne pour toutes celles et ceux qui rêvent d'amour et d'aventure.


Pour ma prochaine lecture, ce sera une grande découverte pour moi car il s'agira du premier livre du genre "Steampunk" que je vais lire. L'univers à l'air génial et m'intrigue beaucoup. L'auteure à eu la gentillesse de m'envoyer son livre en e-book et je vais donc me faire un plaisir de découvrir sa plume!
Je n'ai pas été voir d'avis à propos de ce roman, j'ai juste lu un synopsis qui m'a convaincue de me plonger dans cette histoire. J'ai hâte de le découvrir et je vous en reparle très bientôt. 


Et vous, que lisez-vous cette semaine? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire