Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

9 nov. 2017

[Challenge]- Il était cinq fois Noël


Coucou tout le monde! Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que le challenge de Noël est devenu un rendez-vous mythique sur le blog.
Comme chaque année, je vous parle du challenge "il était x fois Noël", c'est déjà la 5ème édition du challenge et je suis toujours excitée à l'approche du mois de Décembre!

Dans cet article vous pourrez retrouvez le programme de cette année (avec les jours où je participe), les blogs où vous pouvez vous inscrire et voter etc.

* Pour vous inscrire au challenge et vous faire une petite place dans notre chaleureux chalet, cela se passe sur le blog de Samarian
* Après vous êtes inscrit, vous pouvez aller voter pour la lecture commune et le film à visionner en commun également, sur le blog de Chicky Poo

* Le challenge se déroule du 01 Décembre au 31 Décembre. N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook du challenge pour partager vos billets, tout ce que vous souhaitez et qui tourne autour de Noël et, bien sûr, pour passer un bon moment entre livrovores et "christmas addict".


Le programme: 


- Du vendredi 01 Décembre (à 21h) au dimanche 03 Décembre (minuit):  Il s'agira de décorer nos blogs en mode "Noël, hiver" et du marathon lecture!
Cette année, on commence en beauté. Il s'agira de lire des livres en rapport avec l'hiver et Noël.



- Lundi 04 Décembre, 11 Décembre, 18 Décembre et 25 Décembre:  Tous les lundis du mois de Décembre, ce sera un challenge photo. Pour ma part, vous pourrez retrouver mes photos sur mon compte Instagram alors n'hésitez pas à me suivre! 

- Mercredi 06 Décembre: écrivons notre lettre au Père Noël! N'hésitons pas à lui demander toutes les choses qui nous feraient plaisir de retrouver sous le sapin le jour de Noël.

- Vendredi 08 Décembre: Journée loisirs créatifs et bricolage. Ce jour là vous pourrez retrouver des DIY en rapport avec Noël (je réaliserais surement un tableau Pinterest pour l'occasion que je vous partagerais sur le blog).

- Dimanche 10 Décembre: Il est temps de regarder le film qui aura été sélectionné pour le visionnage commun.

(Films pour lesquels on peut voter: L'étrange Noël de Mr.Jack, Le pôle Express, Miracle sur la 34ème rue, Le journal de Bridget Jones, Family man, The boyfriend; pourquoi lui?; Le Grinch, A bad mom's Christmas)



- Mercredi 13 Décembre: lecture jeunesse. Il s'agit de lire un, ou plusieurs album(s) jeunesse. Comme ce n'est pas trop mon truc (ce le sera plus quand je serais maman!) je passe mon tour.

- Vendredi 15 Décembre: on présente nos décorations, on sort le sapin, faut que ça brille!

- Dimanche 17 Décembre: c'est parti pour vous présentez des recettes: biscuits, bûche etc. et en plus de cela, je vous ferais sûrement une recette en photos, pas à pas, pour réaliser de délicieux cookies! 



- Mercredi 20 Décembre: il est temps de donner notre avis sur la lecture commune. Vous aurez bien évidemment une petite chronique dispo sur le blog.

(Livres pour lesquels on peut voter: La mer en hiver de Susanna Kearsley, Un château sous la neige de Stéphanie Laurens, Un jour de neige de Susan Wiggs, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte, Un Noël dans les Catskills de  Nora Roberts, Pas si simple de Lucie Castel, La vie est belle après tout de Carmel Harrington, Lumikko de Pasi Ilmari Jääskeläinen)

- Vendredi 22 Décembre: Sur France 2 sera diffusé le film "Un crime à Noël" d'Agatha Christie, on le visionnera ensemble en partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #5xNoël

- Samedi 23 Décembre: on partage notre playlist de Noël



- Mercredi 27 Décembre: "A picture an hour for Christmas": il s'agira de partager une photo, toutes les heures de notre journée de Noël (à faire le 24 ou le 25 donc). Je ne suis pas encore sûre de participer. Ma belle-soeur devant accoucher le 01 Janvier, je ne sais pas encore où je serais à Noël! Si je suis chez moi, devant la télé avec mon chat, ce ne sera pas très intéressant pour vous. Quoi que...

- Vendredi 29 Décembre: Présentons nos cadeaux de Noël

- Dimanche 31 Décembre: il est temps de lister nos bonnes résolutions pour 2018 et il sera également temps pour moi de vous parler de l'avenir du blog.


J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire, sachez que vous êtes libres de participer aux jours que vous souhaitez, l'important est de passer un bon moment et de partager notre amour de Noël. 




4 commentaires: