Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

1 déc. 2017

[Challenge]- Il était cinq fois Noël- Marathon lecture!



Coucou tout le monde!
Pour ce début de challenge, nous commençons directement par du lourd! Le marathon lecture.
Il se déroule du vendredi 1er décembre au dimanche 3 Décembre.
Dans cet article je vais vous présenter les lectures que j'ai prévues pour ces trois jours et je reviendrais vers vous, dans ce même article pour vous faire le petit bilan de ce marathon.

En ce qui concerne mon avis sur mes lectures, je ferais des chroniques consacrées à ces livres sans forcément vous préciser qu'ils entrent dans le challenge "Il était cinq fois Noël"


Bref, il est maintenant temps de vous présenter ma PAL pour ce marathon lecture!


☕️

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson


 

Résumé du livre:

Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.
J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.
Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché d'être heureux.
Je crois y être parvenu.
Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à la vie.
Et si la liberté consistait à posséder le temps ?
Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?
Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

__________________________________________________________________________________________________

Douces nuits de Ros Clarke & Faye Robertson


Résumé du livre:

Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.

☕️

Je vous tiendrais au courant de mon avancée sur les différents réseaux sociaux et sur la page Facebook du challenge.
Si vous participez aussi, n'hésitez pas à me le faire savoir que l'on s'entraide dans notre marathon! 


__________________________________________________________________


Bilan du marathon lecture

Vendredi 01/12: 
Après être rentrée du boulot et avoir préparer mon repas, je digère devant la télé en attendant le début du challenge et je me suis lamentablement endormie...
Du coup, pas de lecture pour moi ce soir!


Image de christmas, dog, and cute

Samedi 02/12 (8h50)
Encore dans mon lit, j'attaque "douces nuits" tranquillement et, je vous le donne en mille, je me rendors comme une grosse marmotte... ouai, je sais, le challenge ne commence pas avec une immense motivation mais j'ai tout de même fini de lire la première nouvelle de ce livre "Sous le gui" qui fût une lecture cocooning et niaise à souhait, un peu comme les films qui passent en ce moment à la télé mais j'aime bien ça! 
- Petite pause dans le challenge pour aller faire quelques courses. En rentrant je préparerais le souper et je continuerais ma lecture ce soir sous mon plaid, j'espère avoir fini le livre assez tôt pour pouvoir commencer "Dans les forêts de Sibérie".

Image de christmas, food, and holidays

Samedi 02/12 (19h30)
Juste avant je vous ai dit que j'allais juste faire des courses, faire le repas et que j'allais absolument finir "douces nuits" pour pouvoir commencer "Dans les forêts de Sibérie".
Bon, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... l'après-midi je me suis posée avec le chérie devant la série "Daredevil", 1 épisode, 2 épisodes... vous savez ce que c'est!
Puis finalement j'ai été faire deux, trois courses, je ne trouvais pas ce que je voulais donc j'ai tourné en rond pas mal de temps dans le magasin.
Ce n'est qu'après avoir mangé, vers 19h30 que je recommence le marathon lecture.
Télévision éteinte pour ne pas céder à la tentation.

Image de christmas, winter, and cozy

Samedi 02/12 (20h50)
Bon, je me dis quand même que, le samedi soir, y'a souvent des choses "intéressantes" à la télévision, je m'empare de la télécommande et je tombe sur "secrets d'Histoire" sur la 2.
Je vous laisse deviner la suite...

Image de winter, christmas, and cold

Samedi 02/12 (aux alentours de 23h)
"Secrets d'Histoire" fini, je me met en pyjama direction mon lit en compagnie de "Douces nuits".
Je sais très bien que je ne saurais pas commencer le deuxième livre ce soir mais il faut au moins que je termine celui-ci.
Arrivé à l'avant dernière page du livre, ne voilà pas que je pique un somme. (Je vous déconseille la position allongée pour lire, la tentation de roupiller est énorme!). Je me réveille en sursaut " Oh non, je DOIS terminé ce fichu bouquin!) La tête dans les choux, je termine tant bien que mal mon livre et me rendors avec la satisfaction de pouvoir commencer "Dans les forêts de Sibérie" demain matin.

Image de book, starbucks, and winter

Dimanche 03/12 (08h10)
Je vais commencer "Dans les forêts de Sibérie" ce matin, après m'être préparée et déjeuner.
Cet après-midi sera un peu plus chaotique, je dois aller chercher mon père à la gare et ils annoncent de la neige pour toute la journée (c'est pas moi qui conduit mais j'ai quand même super peur!)
Donc je vous retrouverais sans doute ce soir où demain pour vous raconter un peu mes péripéties et surtout pour vous annoncer le bilan final de ce marathon! 

Image de winter, snow, and christmas

Dimanche 03/12 (aux alentours de 16h00)

Après avoir été chercher mon papa à la gare, sous la neige mais les routes étaient praticables donc on est rentrés sans bobo. On a pris un petit café, mon chéri et moi avons reçu quelques cadeaux ramenés de Québec (sauce poutine, livres...) je me suis enfin replongée dans ma lecture. Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, l'auteur emploi des mots parfois compliqués et les tournures de phrases poétiques et complexes, j'ai du les relire plusieurs fois pour les comprendre... bref, pour finir je me suis lâchement vautrée dans le canapé devant un film... et c'est ainsi que s'arrête le marathon pour moi. J'avoue que j'étais bien motivée au début avec la lecture de "Douces nuits" qui se lisait super vite et qui était pile poil dans le thème de Noël. J'aurais peut être dû changer de lecture après en voyant que ça n'avançait pas mais j'étais plus trop motivée quand il a commencé à faire noir dehors.

Image de cat, christmas, and winter

Petit bilan: un livre lu (234 pages) et 64 pages lues d'un deuxième livre. Riquiqui marathon pour moi mais je suis contente d'avoir pu enlever un livre de ma PAL (qui déborde).


________


=> Pour voir la photo du défi photo de ce lundi dont le thème est "gourmande chaleur", rendez-vous sur mon compte Instagram

=> On se retrouve mercredi pour découvrir ma lettre au Père Noël! 





















31 commentaires:

  1. De belles lectures à venir : bon marathon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures!
    Je n'ai malheureusement pas le temps de participer à ce marathon et c'est bien dommage quand je vois les livres que tu as prévu de lire! Ils sont tentants et j'espère qu'ils vont te plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) oui, dommage que tu ne participes pas mais je te souhaite tout de même un excellent week-end!

      Supprimer
  3. Je participe aussi au R-A-T et viens déjà agiter mes pompons par ici ;) Bon challenge et de belles lectures ce week-end !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé le récit de Sylvain Tesson ! :-) Bon RAT ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis aussi. J'aime bien ta sélection.

    RépondreSupprimer
  6. bon début de rat et bonne lecture :)
    Bidib et Mimiko

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup aimé la deuxième histoire de Douces nuits, d'ailleurs je l'ai déjà relu 1 fois ;0) Bon rat et bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  8. Bon marathon. Un beau programme de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois dire que je suivrai ton avis sur "Dans les forêts de sibérie" avec attention.
    Bon marathon

    RépondreSupprimer
  10. La couverture de Dans les forêts de sibérie me fait vraiment rêver!
    J'ai hâte d'avoir ton avis.
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  11. L'essentiel est de passer un bon moment ! De mon côté c'est pareil, je n'arrive pas à avancer dans mes lectures... un petit tour des blogs participants et je m'y remets, en espérant ne pas m'endormir de suite :) Bonne poursuite de RAT !

    RépondreSupprimer
  12. Des paillettes d'encouragements pour la suite du RAT !! :-)

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ta bannière avec le renard, celle de l'hiver. La tentation de la tv je connais et aussi la tentation des blogs :D
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) hihi le dimanche je n'ai pas su résister à la tentation, l'appel de la télécommande était trop fort xD

      Supprimer
  14. bon courage sur la route !! et beau dimanche enneigé :-)

    RépondreSupprimer
  15. Que de péripéties ! J'espère au moins que ta nouvelle lecture te plait !

    RépondreSupprimer
  16. dormir ça fait du bien aussi :D
    Bon dimanche et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  17. Quelques encouragements pour ce dimanche de RAT !

    RépondreSupprimer
  18. Le Milady a une couverture alléchante mais j'avoue je suis un peu sceptique avec cette maison d'édition :/
    Bonnes lectures en tous cas !

    RépondreSupprimer
  19. j'espère que ça va toujours !! belle fin d'aprèm'!

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que ça lit toujours par ici, que tout va comme tu veux =) Bonne continuation et douce soirée =)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! Alors, ce marathon s'est bien terminé ? Merci de ta participation en tous cas, en espérant que tu as passé un super moment au chalet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite baisse de motivation le dimanche ^^ mais le principal c'est de passer un bon moment :)

      Supprimer
  22. Un livre de moins dans la pal c'est déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
  23. 236 pages c'est déjà un beau bilan je trouve

    RépondreSupprimer
  24. Belle participation ^^ Pour moi, les 1000 pages sur un week-end, c'est du lointain passé :P
    A bientôt pour la lettre du papa Noël!

    RépondreSupprimer
  25. Oh toi aussi tu aimes Secrets d'Histoire?? J'adore!! J'ai rencontré Stéphane Bern samedi, et demain je ferai paraître mon interview demain :)

    RépondreSupprimer